Cordon Bleu à l'huile d'olive vierge

Le Cordon bleu est né en France, mais le concept de cordon bleu est antérieur à la création de cette célèbre recette. Au XVIème siècle, la distinction attribuée aux chevaliers de l’Ordre du Saint Esprit était un ruban bleu qui constituait le plus grand honneur. Par la suite, cette distinction fut également attribuée aux cuisiniers qui se distinguaient par l’excellence de leur cuisine.
Plus de détails

Profiteroles à l’huile d’olive vierge

Il existe plusieurs versions sur l'origine des profiteroles. Il est dit, entre autres, que son origine est en France, mais que c'est un Italien qui l'a introduit dans ce pays par l'intermédiaire de Catherine de Médicis. Découvrez ce dessert!

Plus de détails

Calissons à l’huile d’olive vierge

Le principal ingrédient des calissons est l’amande ; d'ailleurs, ils sont pétris sous forme d’amande. D’autres ingrédients essentiels des calissons sont les fruits confits, en particulier le melon et l’orange.

Plus de détails

Vichyssoise à l’huile d’olive vierge extra récolte précoce

L’origine de ce plat n’est pas claire à ce jour, mais il fait certainement partie de la cuisine française. De nombreuses études ont cherché à en découvrir le pays d’origine; aujourd’hui il y en aurait trois: les Etats-Unis, la France et le Pays Basque.

Plus de détails

Ratatouille à l’huile d’olive vierge extra

L'élaboration de ce plat n'est guère difficile, mais elle nécessite une certaine patience et un peu de temps pour obtenir un résultat parfait. Mais vous pouvez la préparer la veille, les saveurs en seront plus relevées et parfaitement fusionnées.

Plus de détails