Origine de l'huile d'olive Oleobercho

Tradition, travail et innovation

Tradition de l'olive dans la culture méditerranéenne.

L'huile d'olive est une huile végétale provenant des olives, fruits oléagineux. Tout au long de l'histoire, l'utilisation de l'huile d'olive n'a pas été seulement culinaire, elle a également eu des applications dans la cosmétique, la médecine, la parfumerie, l'éclairage, etc.

L'olivier est l'un des premiers arbres cultivés dont le fruit, l'olive, permet d'obtenir l'huile d'olive. Il s'agit d'une huile unique provenant d'un jus 100% végétal. Certains auteurs considèrent que les premières productions d'huile d'olive remontent à une période entre 4000 et 3000 ans avant JC dans un lieu indéterminé du Levant méditerranéen. Ce long voyage temporel a fait que la production et la culture de l'huile d'olive soient devenues essentielles dans les us et coutumes des pays et empires du Bassin Méditerranéen.

La tradition de l'huile d'olive s'identifie fortement à la culture méditerranéenne, ainsi qu'à l'évolution de son activité agricole. L'histoire de l'huile d'olive est liée à celle du vin et du pain, elle joue un rôle saillant dans le groupe d'aliments essentiels de la culture méditerranéenne des villages côtiers.

Jaén Producteur HOVE

Jaén est le leader mondial de la culture d'oliviers et la production d'huile d'olive et d'huile d'olive vierge extra. La province de Jaén produit plus de 20% de toute l'huile d'olive mondiale.

L'environnement idéal pour la culture des olives se situe dans des latitudes entre 30º et 45º; ainsi le climat méditerranéen de Jaén convient parfaitement à leur bonne croissance. Jaén possède 60 millions d'oliviers. 550 mille hectares. Jaén est une mer d'oliviers.

Pegalajar et Bercho

Le Bercho est un territoire composé de pentes et de vallons le long des flancs du pic d'Almaden, situé à 2036 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est une région qui a un charme singulier, des terrains accidentés et de nombreuses pentes, qui sont la propriété de petits cultivateurs d'oliveraies depuis des siècles. Ces terrains ont beaucoup d'eau mais donnent beaucoup de travail et les récoltes sont difficiles à faire. L'aboutissement en est une huile d'olive unique, brillante, aux arômes et saveurs fruités, de l'huile la plus douce jusqu'à la plus intense.

COOPERATIVE S.C.A. SANTA MARÍA

Comme résultat de la tradition et de l'effort de nombreuses générations, notre société a vu le jour en 1968: SCA Santa María. Nous avons apporté nos terrains fertiles à cette tradition d'effort et de générosité.

Les huiles Oleobercho sont produites de manière entièrement mécanique, à l'aide d'un système de décantation naturel et à basse température (extraction à froid), sans produit chimique.

SCA Santa María possède une clientèle nationale et internationale en raison de l'excellente réputation de nos huiles d'olive aussi bien en Espagne que dans le reste du monde.


Entendu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. Vous pouvez modifier la configuration et obtenir de plus amples renseignements ici.

Abonnez-vous à notre bulletin

Suivez-nous et recevez les dernières nouvelles, mises à jour et réductions dans notre boutique lors de l’achat d’huile d’olive vierge et d’huile d’olive vierge extra.




Aceite de Oliva Virgen Extra

S.C.A. Santa María

Pol. Ind. Paseo del Puerto s/n
23110 Pegalajar (Jaén, Spain)
Tel +34 953 36 18 15
Tel / Fax +34 953 36 06 82
R.G.S.E.A.A. Nº 16.0002203/J