Huile d'olive et Santé

Produit pour un régime alimentaire équilibré et un mode de vie sain

Comment devrait être un régime alimentaire équilibré?

Un régime sain assorti d'habitudes alimentaires normales devrait comprendre tous les groupes d'aliments dans une proportion adéquate: céréales, fruits et légumes, viande et produits laitiers, graisses, huiles alimentaires et sucres. Suivre un régime équilibré ne veut pas dire renoncer à manger, mais plutôt manger davantage: plus de fruits, plus de légumes et plus de graisses saines comme il a été signalé. Ainsi, il y aura moins de place pour d'autres aliments qui ne sont pas aussi bons pour la santé, ceux qui contiennent des graisses saturées et peu de nutriments.

L'huile d'olive, un produit sain

L'huile d'olive est un produit associé à un mode de vie sain et à un régime alimentaire équilibré. L'obésité au Royaume-Uni a grimpé en flèche au cours de cette dernière décennie. L'accroissement de l'obésité est liée au risque d'accidents cardiovasculaires ainsi qu'à la tension artérielle, et aux troubles cognitifs associés au vieillissement et à la maladie d'Alzheimer.

Huile d'olive contre le vieillissement

Les bienfaits de l'huile d'olive comme antioxydant contre les effets prématurés du vieillissement sont connus de longue date.

Les avancées scientifiques ont facilité l'accès à l'information sur l'huile d'olive, notamment à la découverte de l'oléocanthal, une enzyme responsable de l'effet antioxydant de l'huile d'olive. Les médecins ont remarqué qu'au bout de trente ans le corps humain commence à dégénérer par l'oxydation des cellules, or l'oléocanthal contenu dans l'huile d'olive aide à retarder cet effet sans contrindication. La proportion d'oléocanthal dans l'huile varie selon la zone où le fruit a été cueilli. Les oliveraies d'Oleobercho de Pegalajar produisent une huile d'olive riche en oléocanthal.

Bienfaits de l'utilisation de l'huile d'olive contre les maladies cardiovasculaires.

Une consommation habituelle d'huile d'olive peut réduire les trois principaux facteurs de la crise cardiaque: taux élevé de cholestérol dans le sang, hypertension artérielle et obésité.

Utilisation de l'huile d'olive au lieu de beurre, margarine et graisses saturées


Le beurre est une graisse animale, un dérivé laitier dont la composition nutritionnelle comprend un pourcentage élevé d'acides gras saturés (70%). Ces acides gras sont directement liés à un accroissement du taux de cholestérol dans le sang, ce qui, à la suite d'une consommation prolongée dans le temps, peut augmenter le risque d'une maladie cardiovasculaire.

Par ailleurs, l'huile d'olive est une graisse d'origine végétale, un liquide extrait d'olives mûres dont la valeur nutritionnelle se compose de 50-82% d'acide oléique (oméga 9), 4-18% d'acide linoléique (oméga 6), moins d'1% d'acide linoléique (oméga 3) et de 10-15% d'acides gras saturés.

Cette dissimilitude d'acides gras essentiels dans sa composition, ainsi que les propriétés antioxydantes de la vitamine E contenue dans cette huile, entraînent de nombreux bienfaits pour notre santé.

Entendu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. Vous pouvez modifier la configuration et obtenir de plus amples renseignements ici.

Abonnez-vous à notre bulletin

Suivez-nous et recevez les dernières nouvelles, mises à jour et réductions dans notre boutique lors de l’achat d’huile d’olive vierge et d’huile d’olive vierge extra.




Aceite de Oliva Virgen Extra

S.C.A. Santa María

Pol. Ind. Paseo del Puerto s/n
23110 Pegalajar (Jaén, Spain)
Tel +34 953 36 18 15
Tel / Fax +34 953 36 06 82
R.G.S.E.A.A. Nº 16.0002203/J